Qui sommes -nous ?

So Bird & Co c’est à la fois une idée de Sophie Loiselet (So Bird) et un regroupement de personnes, d’activités et de compétences : Co (Co-working, Concept Store et Couture)

So bird

Pendant plusieurs années Sophie Loiselet a donné des cours de couture chez ses élèves ou dans des comités d’entreprises et a organisé des ventes communes à plusieurs artisants ou des expositions pour des artistes. Elle a eu envie d’ouvrir un lieu regroupant toutes ces activités, compétences et énergies. C’est ainsi que So Bird & Co est né en 2017. Passionnée par la création, Sophie a toujours mille idées en tête. Elle utilise depuis toujours son incroyable énergie à créer un univers chaleureux, élégant et raffiné. Couture, broderie et peinture, son savoir-faire immense n’a d’égal que son sens aigu du détail et des choses bien faites. Artiste reconnue, elle dispense cours et conseils tout en honorant de multiples commandes, ce qui lui donne la joie de partager son expertise et ses idées. Elle propose aussi de louer son atelier pour organiser vos réunions, conférences, expositions ou vos cocktails.

& Co

À La Haye, les trajectoires artistiques de Sophie, Juliette et Bénédicte se sont harmonieusement entremêlées.

Portées par une passion commune pour l’artisanat, elles ont donné vie à « La Haye Création » en 2021, un collectif novateur rassemblant artistes et artisans autour d’événements inspirants. Guidées par la maxime « Ensemble, on va plus loin », elles ont fusionné leurs compétences et expériences pour créer un environnement où la créativité et l’esprit entrepreneurial prospèrent.

L’aventure a pris une nouvelle dimension en 2023, avec le développement de So Bird & Co.

Niché au 92A Piet Heinstraat, ce local se décline en trois espaces :

Le Workshop So Bird : un lieu d’apprentissage stimulant,

  • & Concept Store : dédié aux créations,
  • & Co-Working : favorisant la collaboration.

Ces trois facettes, unies par des valeurs de soutien mutuel et d’innovation, esquissent un avenir où les mondes de l’art et de l’entrepreneuriat s’entrelacent avec naturel. Cette expérience, chargée d’énergie créative et d’aspirations se met entièrement à votre service pour vous aider, vous aussi, à concrétiser vos idées, vos rêves…

Bénédicte Cador vit aux Pays-Bas depuis 2019. Ella a créé sa première marque de bijoux fantaisie « l’Electron Libre » il y a déjà 17 ans. Autodidacte, elle s’est également formée aux techniques traditionnelles de la bijouterie. Aujourd’hui, « A Tire d’E.L » n’est pas seulement une collection de bijoux en très petites séries mais ce sont aussi des ateliers, au cours desquels elle partage son expérience et de nombreuses techniques pour vous faire découvrir les délices de la création.

Chez So Bird & Co, Bénédicte vous accueille dans le Concept Store.

Juliette Bruce vit aux Pays-Bas depuis 3 ans. Elle est scénographe pour des marques de luxe depuis de nombreuses années. Elle utilise le graphisme, la peinture, le design, l’illustration ou la conception d’évènements pour raconter des histoires uniques pour chaque projet sur lequel elle travaille. En parallèle de son activité pour les marques de luxe, Juliette illustre les histoires qu’on lui confie pour une naissance, un anniversaire, une farewell party ou une carte de voeux.

Chez So Bird & Co, Juliette organise notre espace et nos visuels.